fbpx

2024 : année rayonnante et solidaire

un message audio à écouter

transcription écrite 

Salut j’ai mis beaucoup de temps à t’as envoyé cette newsletter.

j’ai eu une idée puis finalement non puis une autre puis finalement non puis encore une autre… puis j’avais oublié ce qu’était la précédente. Finalement premier enseignement de 2024 :  « ne pas attendre que les choses soient parfaites pour les faire » !

 Je ne sais pas comment toi tu as terminé ton année je ne sais pas de quoi ton année 202 a été synonyme, pour moi de surprise clairement je dirais même d’étonnement, de ravissement.

En début d’année 2023 je m’étais fixée des objectifs pour mon entreprise j’ai presque atteint ces objectifs mais je n’avais pas anticipé l’ombre comme la face cachée de la lumière. Finalement ces objectifs ont été source de tracas.

En revanche ce à quoi je n’aurais jamais pu m’attendre c’est à l’élan d’amitié, de solidarité, de soutien reçu dans le dernier mois de l’année 2023. Je crois que c’est unique en cette vie de recevoir autant d’amour, parfois de personnes que je connais depuis plusieurs années que j’accompagne depuis longtemps parfois de personnes que je n’avais même jamais croisées c’était fou c’était incroyablement intense. Je souhaite parvenir à garder dans mon cœur très longtemps la trace de ce que j’ai reçu. Naturellement j’ai envie que cela infuse dans mon début d’année 2024, que cela donne une couleur particulière à ce début d’année ; la couleur de l’amitié, de la communauté, de cette idée que nous sommes bien plus entouré.e.s que ce que nous pensons.

Je souhaite à chacune et chacun de pouvoir se tourner vers l’extérieur dans les moments plus difficiles ceux où on aurait plutôt envie de se rouler en boule.

Parce qu’il y en aura. Bien sûr, je te souhaite le meilleur pour cette année mais nier qu’il y aura des moments difficiles c’est nier la réalité même de la vie . En tout cas je souhaite que dans ces moments difficiles tu ne sois pas seul.e ou que tu sois en capacité de te tourner vers le dehors car alors le sac à dos s’allège la charge devient moins lourde.

 

Alors voilà c’est cela que j’ai envie de te souhaiter pour cette nouvelle année de vivre de vivre ta vie avec le moins d’attente possible afin de garder les yeux grands ouverts sur les beaux moments surprise qui bien sûr apparaîtront dans ton quotidien, banals ou extraordinaire.

 

Je te souhaite aussi de parvenir à créer de l’espace pour prendre soin de toi. Cela restera le deuxième bel enseignement de cette fin d’année : Comment prendre bien soin des autres lorsque l’on ne prend plus assez soin de soi ? (si tu es soignant.e, éducateur, aidant, enseignant… cela te parle sûrement.

Cela peut prendre de multiples formes. Pour moi il s’agira d’un engagement vis-à-vis de moi-même, de Chase, mon chien et aussi  vis-à-vis de toi à présent à être dans la nature tous les jours. Bien sûr il y a des jours où j’échouerai mais ce n’est pas si grave l’intention est posée et je ferai en sorte de l’honorer.

Peut-être que prendre du temps pour toi ce sera simplement le temps de prendre un vrai petit déjeuner le matin tranquillement assis.e, peut-être que ce sera simplement marcher à ton rythme sans courir en profitant du chant des oiseaux et des flocons de neige qui te tombent sur le bout du nez plutôt que de faire ton trajet en voiture parce que ça va plus vite en passant tes coups de fil parce que ça permet d’optimiser son temps, peut-être que prendre du temps pour toi ça sera venir à notre rencontre venir passer un peu de temps à ne penser qu’à toi pour être encore mieux dans ta peau et  ramener plus de sensations confortables à la maison.

Nous serions absolument ravis de t’accueillir pour cela Lisa Emeline ou moi et que tu nous accorde ta confiance pour cette nouvelle année.

Comment pourrait-on t’accompagner en cette nouvelle année. Eh bien il y a beaucoup de manières différentes.

Cela passe par le cours collectif : plus de dynamisme ou par le cours individuel ou le coaching : plus d’adaptation à tes besoins personnels ainsi qu’à ton horaire mais tu peux aussi envisager des cours semi privés c’est-à-dire en petits groupes de 3 à 4 personnes. Tu pourrais venir méditer t’asseoir 1 fois par semaine ou plus en silence juste pour te créer cette petite bulle d’immobilité si rare dans nos quotidiens empressés. Tu pourrais choisir de venir suivre un atelier du samedi matin, une petite bulle d’une matinée pour approfondir une thématique en particulier.

Enfin, si cela correspond à un besoin je pourrais t’aider dans le cadre de ton entreprise que tu sois indépendant.e ou salarié.e et venir adapter ton poste de travail afin que tu t’y sentes mieux. Je pourrais adapter l’existant pour enclencher des changements, ou envisager avec toi l’achat de mobilier ergonomique qui te serait .

 

Voici de nombreuses occasions de nous rencontrer donc n’hésite pas à nous contacter si tu as envie d’avoir plus d’informations ou si tu ne sais pas trop par quel bout commencer. Nous sommes là.

 

Je profite de cette occasion pour te rappeler que du 22 au 26 janvier nous organisons les portes ouvertes de l’espace Êm . Tu pourras venir découvrir gratuitement une multitude de cours. Nous proposerons lors des portes ouvertes du Feldenkrais (il n’y a pas besoin de savoir le dire pour essayer !), du Pilates découverte, du Pilates thérapeutique et également des méditations. Tu trouveras le planning et le formulaire d’inscription sur le site espace-em.fr.

Je te dis à très bientôt. Excellente journée, excellente année.

 

Marie